Audrey Mula, cheffe d’entreprise, publie son premier ouvrage

Paru aux éditions Lextenso, « Manager une agence immobilière », écrit par Audrey Mula elle-même fondatrice et CEO de l’agence immobilière Evidence depuis près de dix ans, retrace les grandes lignes du marché immobilier et de ses acteurs. Ce premier ouvrage est le fruit d’une expérience accrue de l’immobilier et des domaines qui en découlent tels que le leadership, les objectifs, la communication, entre autres. 

Avec pour optique une constante innovation au sein de l’agence rose, sa fondatrice, Audrey Mula a décidé de devenir auteur au terme de sa seconde grossesse, durant la période de confinement que la France entière a vécu. Une course contre la montre s’engage alors au profit d’un ouvrage accessible à tous, avec pour but de venir en aide au plus grand nombre : l’étudiant en immobilier, au jeune startepeur qui crée son agence digitale, en passant par un manager aguerri souhaitant s’ouvrir à de nouvelles formes managériales. Cet ouvrage de quelques 232 pages est construit de façon pratique. Le but n’étant pas une lecture simple, mais plutôt un outil réutilisable et agile. Composé cinq chapitres, il sera dans un premier temps consacré à l’introduction du marché immobilier et à ses parties prenantes. Dans un second temps, il abordera les bases du management de l’agence immobilière à travers le contexte, les types d’agences et l’organisation de la structure. Il entamera ensuite la gestion des ressources humaines en évoquant la motivation, le leadership, les conflits, la gestion de groupe, le recrutement, la rémunération… L’avant-dernière partie portera sur le marketing de l’agence immobilière, plus spécifiquement sur les outils digitaux de communication qu’Audrey Mula applique au sein de son organisation. Enfin, l’ouvrage traitera de la clientèle immobilière et son processus avec les étapes incontournables que sont la connaissance client, la prospection immobilière, la relation client et l’argumentation. À l’aide d’exemples concrets tirés du vécu d’Evidence Immobilier, cet ouvrage vivant cultive un management participatif, basé sur l’écoute et l’entraide entre collaborateurs, sans oublier le désir constant d’émancipation que prône Audrey Mula. En ce sens, l’utilisation des réseaux sociaux et de nombreux outils de communication et de diffusion fondent aujourd’hui la ligne de conduite de ce livre ainsi que l’identité d’entreprise que Madame Mula dirige aujourd’hui d’une main de maître !

Audrey Mula démontre à travers son œuvre littéraire, le dépassement de soi en toutes circonstances. La ténacité, le perfectionnisme et le challenge de l’inconnu sont les qualités que préconise Evidence Immobilier. Sa fondatrice a su remonter le défi en écrivant ce livre en un temps record, durant sa seconde grossesse. Challenge composé de hauts et de bas donc ! Mais qui, à son terme, signe sa parution au mois d’octobre, moins d’un an après que l’idée d’écrire lui soit venue.  

A propos : Evidence Immobilier est une agence implantée depuis dix ans au cœur de Montpellier et dans toute sa périphérie. Basée sur l’innovation, elle ne lésine pas sur les moyens novateurs pour communiquer à propos de vos projets immobiliers… L’agence rose est d’ailleurs en expansion et s’est implantée sur le secteur de Nîmes et Lille depuis peu ! 

8 Comments

  • GONZALEZ 8 mois ago

    J’ai acheté ce livre il y a 2 semaines, dévoré en quelques jours ! Très intéressant et inspirant, ce dernier est à conseiller pour les futurs créateurs d’agence, les conseillers immobiliers ou les passionnés !

Laisser un commentaire