Evidence Immobilier, l’agence immobilière face au Covid-19

L’agence Evidence immobilier, comme toutes les entreprises de France, a dû traverser la crise qu’elle n’avait pas anticipé. Audrey Mula, directrice de l’agence a été confinée bien avant l’annonce. Le 27 février, encore enceinte et en rendez-vous professionnel sur Lille, sa petite fille décide alors d’arriver avec un mois et demi d’avance. Le confinement commence alors à la clinique de Lille. Après 20 jours de “pré confinement”, la mauvaise nouvelle du confinement annoncée le 17 mars a apporté une bonne nouvelle : la naissance de la baby boss Célestine. Audrey Mula a donc été alertée de cette crise sanitaire à l’hôpital et n’a donc pas pu l’anticiper. Les barrières sanitaires commencent : pousser le lavage des mains, de moins en moins de visites et le port du masque. Comment alors organiser les journées et gérer les salariés tout en assurant leurs missions et le bon développement de l’agence ? 

L’agence Evidence profite de cette crise pour encourager les négociateurs à mettre à jour leur administratif et rester au plus proche de leurs clients. Le web est aujourd’hui la solution à cette crise puisqu’en effet l’activité est au ralentie mais peut continuer à travers les estimations et les visites en visioconférence. Dans l’attente toutes les semaines de nouvelles ordonnances, c’est le Décret du 3 avril qui a permis aux notaires d’établir un acte notarié sur support électronique. L’activité reprend alors petit à petit et des dossiers en cours sont enfin clôturés. 

Quant aux salariés, la décision de les mettre en chômage partiel a été prise lors de l’annonce du confinement. Suite à une baisse d’activité, Audrey Mula a mis en place un planning de travail dans le but de rester à jour sur les missions essentielles au bon développement de l’agence. La partie Marketing est nécessaire pour continuer à véhiculer l’image de l’agence “une agence immobilière connectée qui ne s’arrête pas au moindre obstacle”. Il a été mis en place des vidéos de présentation des biens, des estimations en ligne et le quotidien des agents commerciaux confinés. Loin de ses clients l’agence Evidence immobilier reste au plus proche de leur projet immobilier. C’est donc juste un gros décalage que rencontre Evidence dans son activité et l’agence met en place tous les moyens nécessaires pour dépasser la crise au niveau économique. 


Le plus inquiétant ? la maladie ! Evidence a organisé le déconfinement en mettant en place les règles d’hygiène au sein de l’agence mais aussi lors des visites : gestes barrières et port du masque obligatoire ! Les masques et le gel hydroalcoolique sont fournis aux clients et les visites peuvent accueillir trois personnes maximum dont le négociateur qui devra respecter des processus précis.

“Nous devons apprendre à vivre et travailler avec ce virus” – Audrey Mula CEO Evidence

Laisser un commentaire