Les coulisses de l’assistanat de Direction, bras droit du Directeur.

L’assistanat, une tâche délicate :
Bras droit du Directeur, l’assistant se doit d’avoir un regard extérieur et critique, une oreille disponible pour l’écoute et le dialogue; Il jongle à la fois entre soutien sans faille et initiatives personnelles et créatives. Ses interventions sont à la fois libres et contraignantes, c’est le fruit d’un savant dosage entre intuition et création, toujours finement et de manière pertinente.

Chez Evidence Immobilier :
Ce fut la tâche incombe d’Elodie MULA et de Louison FAUVET; Issue de l’école PIGIER, spécialisée dans les Ressources Humaines pour Elodie, et de l’école ISEG Toulouse spécialisé dans le marketing et la communication pour Louison, elles ont collaboré avec Audrey MULA pour le développement de la société. L’assistant effectue un travail indispensable, minutieux, parfois invisible : il s’agit de suivre en permanence le changement, d’intervenir à toutes faillites ou manquement de la mémoire.
Il s’agit d’être dure et à la fois empathique, d’être polyvalente et d’être surtout très autonome…

Au service du recrutement :
Durant le processus de recrutement, on a pu reconnaître Elodie à sa course; Perpétuelles, les stratégies de communication, les stratégies d’animation avant le recrutement, la phase d’accueil et j’en passe… Après avoir pris en note l’ensemble des analyses et des souhaits de la directrice d’agence, il s’agit de les mettre en œuvre le plus efficacement possible. En permanence, l’assistant est celui qui prévoit, anticipe, et réalise en lien avec les autres collaborateurs, les besoins techniques, les décisions de la Boss, et les sollicitations des salariés/ agents commercial. Il est l’élément liant, le pont entre les besoins énoncés lors de pause café ou de pause déjeuner, et les différents de chacun, pour qu’ils puissent travailler et avancer ensemble. Il s’agit aussi d’organiser le planning général au jour le jour, en prenant en compte un nombre de paramètres parfois considérables, du fait de l’importance de la mission : Les factures, les compromis, le livre des mandats, les recrutements, et tout ça en “ménageant la chèvre et le choux”. Le téléphone et les réseaux sociaux nous ont été indispensables, sans cesse en contact, l’assistant transmet les informations, les horaires, les changements de rendez vous, les différentes tâches et missions à chacun.

Les urgences :
Ponctuellement, il est nécessaire de répondre à des besoins dramaturgiques : retrouver une référence mandat,  apporter aux salariés divers outils de communication qui puissent nourrir leurs réputations, et leurs réseaux afin de vendre au mieux les biens que nous avons au sein de l’agence. L’assistant est toujours dans les premiers arrivés, et le dernier parti. Il est le maillon entre chaque services, son rôle est indispensable au bon fonctionnement de l’entreprise.

Elodie Mula - Assistante de direction Evidence IMMOBILIER

Back to top

Laisser un commentaire