Les tendances décorations pour l’année 2022

Vous venez d’acheter ou vous prévoyez d’acheter une maison ? Pour la décoration aucun problème, Évidence met en lumière pour vous les tendances de l’année qui arrive ! Après ces quelques temps difficiles, la déco maison avait besoin d’un nouveau souffle et de se relancer plus en forme que jamais en réinventant le monde d’après ! 

Au programme ?! liberté, renouveau et réconfort, pour faire de votre intérieur un cocon de douceur avec des touches de peps. 

  1. Les matières recyclées 

Tendance qui touche tous les secteurs, elle n’a pas tardé à se glisser en haut du podium des nouveautés pour 2022. Avec une envie grandissante de faire toujours plus attention à notre façon de consommer, l’immobilier se lance dans le beau allié au durable, fonctionnel et responsable. Comme vous l’avez compris, les matériaux en vogue seront le papier, le métal ou encore le plastique recyclés. Chiner, récupérer et réparer sont les mots d’ordre cette nouvelle année !

  1. Matière brute et naturelle 

De plus en plus de personnes veulent du naturel dans leur intérieur et utilisent des matières brutes et oubliées. Le chanvre, le bois, le cuir ou le lin sont autant de tendances qui seront plébiscitées pour 2022. Que ce soit pour le mobilier, pour la décoration ou même pour le linge de maison, les tables d’appoint en plâtre et les lampes en acier cassent les codes de l’industriel pour entrer dans les nouvelles obsessions déco !

  1. Les couleurs (le bleu Klein) 

Les couleurs sont aussi au goût du jour et notamment le bleu Klein, la star incontournable de la tendance déco 2022. Petits objets ou mobilier imposant, ce bleu ravira toutes les pièces de sa présence, vous ne pourrez pas vous tromper. D’un vase posé sur un meuble à un canapé au milieu du salon, rien ne lui résistera !

  1. Le mix and Match 

Les couleurs ont toujours la cote et même si certaines sont particulièrement appréciées comme le bleu Klein, certains préfèrent ne pas choisir et faire un mix and match. Le mélange des matières brut et des couleurs pep’s donneront un cachet incroyable à vos pièces ! La nouvelle inspiration est la palette du peintre, comme une œuvre d’art dans toute votre maison pour encore plus de vie à l’intérieur !

Les tendances déco changent chaque année, le plus important est de se faire plaisir pour se sentir au mieux chez soi !

Laisser un commentaire