Quels sont les acheteurs les plus indécis dans l’acte d’achat immobilier ?

1. Scorpion
Les Scorpions sont les plus difficiles à comprendre, ils se retrouvent souvent à hésiter et ont beaucoup de mal à prendre des décisions. Pouvant avoir le coup de cœur pour une villa, le scorpion se remettra sans arrêt en question. Les scorpions doivent se faire plus confiance avant d’entamer leurs recherches.

2. Vierge
Les vierges sont les plus autonomes en matière de décision d’achat. Ils adoptent une position très analytique et arrivent à sortir de l’achat compulsif. De caractère fort, une personne vierge ne s’ouvre pas naturellement et est la plus exigeante et recherche tout d’abord à établir une relation de confiance.

3. Sagittaire
Les Sagittaires sont les plus impulsifs. Un coup de cœur, un achat ! Des visites animées, des objections toujours dans l’humour et une relation de confiance rapidement établie.
Les Sagittaires ne s’arrêtent jamais, apprécient l’aventure et sont sans arrêt à la recherche de nouveaux projets.
La patience n’est donc pas leur principale qualité mais un Sagittaire, à la recherche d’une maison, ne passera pas des mois à visiter une multitude de biens. S’il se lance dans ce projet, il arrivera vite à ses fins.

4. Capricorne
Les Capricornes sont de nature à être efficaces. Rigoureux, ils ne rencontrent pas de difficultés à créer des relations. Le Capricorne n’aura donc pas de mal avec un agent immobilier, au contraire, il a besoin de cette relation pour réussir à trouver le bien de ses rêves. De nature sociable, il est simple de rentrer dans la bulle intime du Capricorne et donc de vite sympathiser avec lui.

5. Verseau
Les Verseaux sont de nature réservés et ont besoin lors d’un achat d’être accompagnés. Un obstacle pour l’agent immobilier qui ne doit plus séduire seulement le verseau mais aussi la personne qui l’accompagne. Ce signe a besoin de quelqu’un avec qui il va se sentir en confiance. Il est donc très influençable et ne prendra que des décisions semblables à son entourage.

6. Gémeaux
Les Gémeaux sont très émotifs et indécis. La communication est très dure à mettre en place. Ce sont des personnes empathiques et apprécient donc qu’on se donne à 100% dans leur projet. Ils n’attendent pas de contrepartie et s’investissent dans tout ce qu’ils font. C’est donc agréable de travailler en compagnie d’une personne Gémeaux.

7. Lion
Les Lions sont les plus dynamiques et captivants. Ils sont surprenants et difficiles comme acheteurs. Sûrs d’eux-mêmes, il est donc difficile de convaincre un Lion. Ils campent sur leur position et ne renoncent jamais. Un détail peut faire chuter une vente. Ils recherchent donc un bien irréprochable et en cohérence totale à leur demande. Un Lion a rarement besoin de quelqu’un pour mener à bien son projet.

8. Bélier
Les Béliers sont actifs et passionnés. Ils sont de nature altruiste où le bonheur de son entourage fait le sien. Le Bélier n’est pas preneur de décision mais s’adapte aux désirs de celui qui l’accompagne. Il aime se projeter en incluant ses cercles d’amis ou familiaux.

9. Taureau
Les taureaux sont les plus fidèles. Quand un Taureau a le coup de cœur il n’est pas question de rétractation. Il est complètement investi dans le projet et sait être clair dans ses critères de recherches.

10. Poisson
Les Poissons sont émotifs et très expressifs. Ils ne se gênent pas pour dire ce qu’ils pensent. Une visite peut donc vite être écourtée si le Poisson n’est pas satisfait à 100%. Une visite peu, donc, vite être écourtée. Il pose « cartes sur table » et a des difficultés à rentrer dans la phase de négociation.

11. Balance
Les Balances sont les “happy” du jour. Rarement déçus, ils sont dans la projection totale. Lors d’une visite, la personne Balance arrive à faire face à ses propres objections et est à l’écoute de l’agent immobilier. Le critère principal du Balance est la sécurité. Il est donc important de ne pas négliger ce critère lors des visites.

12. Cancer
Les cancers sont les plus patients. Ils laissent place à la réflexion et aiment prendre leur temps lors de leur recherche.
Le cancer n’apprécie pas qu’on rentre dans sa bulle intime et se sent vite oppressé. Ceci-dit, le cancer est, toutefois, la personne la plus attachante.

Vous retrouvez-vous dans ce portrait ?

Laisser un commentaire

Layout

Main Color

Unlimited colors for your purpose! click color box below to experience now

Demos

Multiple demos for your purpose! click these thumbnail below to experience now
DefaultAgencyAgentSingle LocalSingle PropertyOptima Express